• 07 52 02 10 34
  • asvfaikido@free.fr

Le Club

Bienvenue chez nous,

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, c’est que les Arts Martiaux vous intéressent ! Alors n’hésitez plus, venez essayer l’Aikido à l’Aiki Seishin Dojo (Section Aikido de l’ASVF Villefontaine)

C’est une école et pas seulement un club, parce que le dojo est un lieu particulier. C’est le lieu où on étudie la « Voie », où l’on vient pratiquer.

On y vient pour tenter de « SE » retrouver, par la pratique, parfois abrupte et difficile.
On met en jeu nos émotions dans le but de se libérer de leur emprise que se soit dans nos actes ou dans nos décisions. L’idée est d’y trouver sa véritable liberté. Pour y arriver, on passe par des efforts (répétés), de l’humilité (incontournable) et également des doutes (nécessaires). Toutefois, ce parcours est toujours d’une grande richesse…

Notre conception de l’enseignement et de la pratique est définie par la maxime japonaise « ishin denshin » que l’on pourrait traduire par :

« Ce que l’esprit pense le cœur le transmet  »

MODALITÉS D’INSCRIPTION ET INFORMATIONS :

– Remplir la fiche d’inscription en lien ci-dessous.
– Présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’Aïkido, de moins de 3 mois. (Pour toute nouvelle inscription ou sinon cela se passe ICI)

Coût de l’inscription :

Règlement Intérieur : R I Aiki Seishin Dojo

Fiche d’Inscription : Fiche d’Inscription Club 2019/2020

Tablograde Progression Technique : tablograde aiki

Echauffement et exercices Préparatoires :aikido-exercices-preparatoires-pratique-aikido


« Guide du Débutant »
, à l’adresse de nos nouveaux pratiquants qui souhaiteraient disposer d’un support pour réviser leur technique :

aikido-ffaaa-guide-debutant

YAMASHIMA SENSEI

Yamashima Takeshi débute l’Aïkido à l’université en 1961 avec Arikawa Sadateru sensei et Yamada sensei. Puis très vite, il intègre l’Aïkikai et a ainsi la chance de connaître Ueshiba Morihei, le fondateur de l’Aïkido pendant plusieurs années. Il suivra assidument les cours des maîtres Yamaguchi, Saotome et Masuda. A partir de 1975, Il participe aux stages spéciaux de fin d’année du grand maître Osawa Kisaburo et ceci jusqu’à la mort de celui-ci en 1989.
Yamashima Takeshi sera l’un des principaux Uke d’un maître inoubliable, tant par sa technique que par son rayonnement, Yamaguchi Seigo.
Il enseigne aujourd’hui à Tokyo dans l’arrondissement de Chiyoda (situé dans le centre de Tokyo) et a également repris le cours au dojo de Nérima depuis la disparition de Yamaguchi Sensei.
Yamashima sensei est mondialement reconnu comme un expert de niveau exceptionnel et il est invité chaque année à animer des stages en Europe et dans de nombreux pays du monde. Il vient en France chaque année à Paris, Bordeaux, Boulouris, Montpellier et bientôt Lyon.

EXTRAIT DU STAGE DE BOULOURIS 2017

 

 

 

 

 

Et si jamais, quelqu’un venait à se blesser dans le cadre de la séance, le document ci-dessous doit être rempli et transmis (ouvert aux seul(e)s licencié(e)s) :

assurance-declaration-accident